Il faut souscrire avec l’entreprise EDF OA un contrat en autoconsommation avec revente du surplus fixé pour 20 ans :
• Le jour : vous produisez et autoconsommez votre électricité. Votre surplus de la journée est acheté à un tarif fixe pendant 20 ans (Autour de 11 centimes)
• La nuit et les jours sans soleil : vous continuez d’acheter vos kWh au tarif EDF en vigueur (Autour de 27 centimes)
En résumé pour vos factures :• C’est pendant la journée qu’elles vont baisser.
• La nuit, les kWh nécessaires sont facturés au tarif EDF en vigueur, car votre surplus a été vendu. vous pouvez en parrallèle avoir un backup avec une batterie physique afin de secourir pendant quelques heures votre installation en cas de coupure de courant, cependant le coût d'une batterie physique reste très élevé et ne tient pas plus de 7 ans.
EDF OA vous verse une prime variable selon votre installation pour vous aider les premières années à compenser le coût du matériel. Ce système peu avantageux de vente le jour de vos kWh et de l'achat des kWh la nuit sous contrat quasi impossible à dénoncer une fois signé, ne vous libère pas des augmentations annuelle du kWh.
Une prime EDF OA calculée en fonction de la puissance installée.1) Pour ces installations, l’achats des kWh restants représentent plus de 43%* en moyenne des besoins de la maison (*source EDF ENR). Cette partie importante aura une fluctuation incontrôlée face aux augmentations du prix de l’électricité à venir.
2) Le prix d’achat du surplus (ligne grise sur le graphique) est fixé une fois pour toute à la date de signature du contrat avec EDF OA. Il restera stable sur 20 ans. Il ne suivra pas les hausses futures des tarifs EDF pour vos achats de kWh.
Ainsi à chaque augmentation du tarif d’électricité, votre budget d’achat d’énergie augmentera sans que la vente de votre surplus augmente. Vous serez le grand perdant comme toujours !
Pour vous protéger des hausses de tarifs du kWh, la solution est de stocker vos kWh produits par vos panneaux solaires au travers d’un nouveau compteur spécifique via le réseau Enedis, ces kWh non consommés vous seront restitués gratuitement quand vous en aurez besoin à n’ importe quel moment. Vous aurez même la possibilité de partager votre production depuis votre maison de campagne vers votre appartement en ville !
Un foyer qui n’a besoin d’acheter que 10 à 20% de son électricité et qui récupère toute la production d’énergie solaire pour l’utilisation de sa maison, le mets à l’abri des futures hausses de tarifs d’électricité . Cette solution est bien plus pérenne à moyen et à long terme pour votre portefeuille.
ATTENTION: il n’y a pas d’urgence à ce précipiter sur ce genre d’offre.
Notre solution : La batterie virtuelle avec puissance de stockage modulable au choix selon votre consommation.
Elle ne vous impose plus de souscrire à un contrat EDF OA sur 20 ans. Elle offre jusqu’à 90% d’économie contre 45% pour les offres EDF OA.
La batterie virtuelle c’est un abonnement mensuel en fonction de la capacité de stockage calculée selon vos besoins, sans engagement (Laissez-nous vos coordonnées, on vous explique tout)
Avec ses performances et sa rentabilité annuelle supérieure (voir la simulation en lien) SniTsolar vous permet de rentabiliser votre investissement rapidement et sans aides.
Selon la puissance de votre installation SniTsolar peut vous faire gagner sur la durée entre 10000 et 25000 euros de plus que le contrat d’achat EDF OA.
Faites le bon choix.
Le contrat EDF OA avec vente de surplus, incite les particuliers avec des « aides » à s’engager sur 20 ans, à long terme la rentabilité s’en trouve dégradée par un prix du kWh qui ne cesse de grimper alors que le prix de rachat de votre surplus reste inchangé (hormis une actualisation de l’indice INSEE).
Ces incertitudes fragilisent le budget d’une famille face à l’augmentation incontrôlée du prix du kWh. Les aides, à l’heure des restrictions gouvernementales, vont continuer à fondre comme neige au soleil et rendre cette solution de moins en moins attractive.
C’est une première approche si vous avez peur de quitter votre fournisseur historique.
(mais rappelez vous lorsque vous avez quittez Orange pour aller chez Free ! )
Nous vous offrons l’opportunité de ne plus pleurer lorsque vous regarderez votre facture d’électricité !…
Comparez avec notre batterie virtuelle.
Pour vous aider à faire le bon choix : Votre simulation en fonction des caracteristiques de votre maison, nos conseillers sont là pour vous guider.