Des coups de pouces
sous certaines conditions

1. La vente de surplus avec EDF OA, si vous choisissez l’Autoconsommation partielle pour votre foyer

Il faut souscrire avec l’entreprise EDF OA le contrat d’autoconsommation avec vente du surplus fixé pour 20 ans qui consiste :

• Le jour : vous produisez et autoconsommez votre électricité. Votre surplus de la journée est acheté à un tarif fixe pendant 20 ans (13.01 centimes)

• La nuit et les jours moins productifs : vous continuez d’acheter vos besoins au tarif EDF en vigueur (25.16 centimes)

En résumé pour vos factures :

• C’est la journée qu’elles vont diminuer.

• La nuit, vous consommerez au tarif EDF en vigueur, car votre surplus a été vendu.

2. Si vous choisissez le contrat avec vente de surplus EDF OA sur 20 ans pour votre foyer :

EDF OA vous verse cette prime pour vous aider les premières années à compenser le système peu avantageux de « vente le jour » de votre électricité et de « rachat d’électricité la nuit » du contrat.

Cette prime est calculée en fonction de la puissance qui sera installée sur votre toit.

3. Une TVA réduite à 10% pour les petites installations inférieures ou égales à 3kWc

Des aides à double tranchant
pour votre projet photovoltaïque

Graphique évolution des aides

Pourquoi :

Premièrement, pour ces installations la part des achats d’électricité restante représente plus de 43%* en moyenne des besoins de la maison (*source EDF ENR). Cette part importante ne les protège qu’à moitié face aux augmentations des prix de l’électricité à venir.
Ensuite, le prix d’achat du surplus (en gris sur le graphique) est fixé une fois pour toute à la date de signature du contrat avec EDF OA. Il restera stable sur 20 ans. Il ne suivra pas les hausses futures des tarifs EDF.
Donc à chaque augmentation du tarif EDF, votre budget d’achat d’électricité augmentera sans que la vente de votre surplus augmente.
Pour vous protéger au maximum des hausses de tarifs EDF, la solution est de réduire au minimum la part de vos achats d’électricité grâce à l’autoconsommation totale.
Une solution qui n’a besoin d’acheter que 20 à 10% de son électricité et qui récupère toute la production d’énergie solaire pour l’utilisation de la maison vous protègera beaucoup plus des futures hausses de tarifs d’électricité. Cette solution offre bien plus d’économies maintenant et à long terme pour votre foyer.

Les primes à l’investissement de EDF OA baissent continuellement et ont déjà perdu environ 40%.

Mais il n’y a pas d’urgence de précipiter dessus. Voilà pourquoi:
Nous avons bien mieux à vous proposeravec notre solution la Suite solaire Eclipseo avec batterie virtuelle.
Elle ne vous impose pas de souscrire à un contrat EDF OA sur 20 ans. Elle offre jusqu’à 90% d’économies contre 50% pour les offres avec vente du surplus EDF OA.
Elle a un abonnement en fonction de la capacité de stockage qui est sans engagement (demandez à notre conseiller, il se fera un plaisir de vous communiquer tous les éléments)
Tableau sur la prime à l'autoconsommation

Avec ses performances et sa rentabilité annuelle supérieures (voir la simulaiton en lien) Snitsolar permet de compenser facilement et rapidement les aides.

Selon la puissance de votre installation SniTsolar peut vous faire gagner sur la durée entre 10000 et 25000 euros de plus que le contrat d’achat de surplus.

A vous de choisir.

Conclusion :

Le contrat avec vente de surplus, qui incite les particuliers avec des « aides » à s’engager sur 20 ans, peut limiter fortement la rentabilité de leur installation.
Il rend plus vulnérable leur budget face aux augmentations de tarif EDF. De plus les primes baissent et le rendent de moins en moins attractif.
C’est un premier pas pour faire des économies.

Nous vous proposons la classe au-dessus. Comparez absolument avec notre solution SniTsolar

Remplissez le formulaire pour être recontacté par notre équipe
En cliquant sur « Valider », vous acceptez la Politique de protection des données, les Conditions générales de vente et les Conditions générales d’utilisation.